Cet atelier s’adresse aux enseignantes et enseignants souhaitant prolonger leur accompagnement pédagogique au-delà des contenus abordés en cours ou pour les contenus qui n’ont pas pu être abordés en cours faute de temps.
Elle propose d’apprendre à formuler des objectifs d’autoformation, à distinguer les savoirs mobilisables en autonomie selon leur niveau de complexité, et à concevoir des parcours guidés à l’aide de l’IA générative. Une approche utile pour soutenir les apprentissages ou approfondir certains axes du programme.
Objectifs :
- Formuler des objectifs d’apprentissage adaptés à un travail autonome, en lien avec les contenus non traités en présentiel.
- Classer les savoirs et compétences selon leur niveau de complexité, afin d’identifier ceux pouvant être confiés à l’étudiant en autoformation.
- Concevoir des méthodologies d’apprentissage mobilisant l’IA générative comme outil de structuration, de reformulation ou d’entraînement.
Prérequis : Avoir suivi les ateliers « Découvrir les IAGen appliqué dans l’enseignement » et « Partage d’expérience : l’expérimentation des paires »
SUR DEMANDE
